Netflix: une des seules entreprises « gagnantes » de la COVID

Par Mélina Papameletiou

Le service de streaming paraît être plus indispensable que jamais depuis le début de la crise sanitaire.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants qu’en ces temps particulièrement difficiles, nous ayons été en mesure de fournir à nos abonnés venant du monde entier, une source d’évasion, de connexion et de joie, tout en continuant à développer notre entreprise », a déclaré Netflix dans une lettre à ses investisseurs.

Netflix est une multinationale américaine créée en 1997. Il s’agit d’une plateforme offrant un service de vidéo à la demande par abonnement. Netflix, qui faisait déjà partie des « Géants du Web » avant le début de la pandémie, a vu ses taux d’abonnement ainsi que son chiffre d’affaires augmenter fortement depuis la période du confinement. En effet, Netflix a gagné 37 millions de nouveaux abonnés depuis mars 2020. La plateforme compte ainsi aujourd’hui à peu près 203 millions d’abonnés dans le monde entier, contre 159 millions d’abonnés en 2019.

Le succès de Netflix n’est évidemment pas un mystère: la majorité de la population étant confinée, le monde a recours aux films et aux séries en tant que sources de divertissement. D’après des sondages de l’organisation OFCOM, le temps que nous passons sur les sites de streaming, dont Netflix, a doublé depuis le début du confinement. Cette hausse de l’utilisation a donné à Netflix sa place de première plateforme de streaming dans le monde.

Evidemment, le succès rencontré par l’entreprise se traduit également par une hausse de ses profits. Ceci représente de nouveau un gain majeur pour la plateforme, qui dès 2012 commence à émettre ses propres productions audiovisuelles. En tout, le succès de Netflix n’est pas uniquement dépendant du confinement, mais celui-ci l’a aidé à se développer plus que jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s