#Critique – Un vrai bonhomme | Γίνε άντρας! – Benjamin Parent

Par Ellie Athanassoulas

Un film original et véritablement profond, « Un vrai bonhomme » parle de l’adolescence, de l’amour et du deuil.

Ce film aborde l’histoire émouvante de Tom, un jeune de 16 ans introverti, qui a beaucoup de mal à s’intégrer au lycée et aux autres jeunes de son âge. Son meilleur ami est son grand frère, Léo, qui est tout l’opposé de Tom: il est extraverti, très sociable, à l’aise et sûr de lui. Ils forment ensemble un inséparable duo de frères. Léo, en étant le modèle de Tom, va l’aider en le suivant à travers ses aventures dans sa nouvelle école. Il l’accompagne dans toutes les difficultés de sa vie: il le dirige et le conseille comme un véritable mentor.

Un vrai bonhomme | Bande-annonce

Cependant, nous sommes frappés par la surprise lorsque nous apprenons le grand secret de Tom qui va être le principal ressort du film: la relation de Tom et de Léo n’est pas ce qu’elle semble être. L’influence du frère ainé est tellement puissante que leur relation ressemble de plus en plus à une relation d’emprise. Cette mise en scène montre donc comment Tom va grandir à la fois grâce et malgré son frère, et comment il devra faire aussi le deuil de ses illusions.

Les deux jeunes acteurs Thomas Guy et Benjamin Voisin jouent parfaitement les rôles des deux frères dans cette comédie douce-amère. Grâce à un scénario très inventif, les acteurs servent dignement la relation des deux personnages principaux. À travers une telle interprétation, nous pouvons vraiment voir à quel point la relation des deux personnages est forte, et comment ils sont proches: chacun complète l’autre. D’autre part, Benjamin Parent réussit à nous donner une nouvelle vision de l’angoisse des adolescents et du besoin de s’intégrer d’une manière qui est à la fois drôle et touchante. Il parvient à mettre en scène une histoire qui est réaliste avec plusieurs références psychologiques et sentimentales qui évoquent chez le spectateur un sentiment d’identification.

Soyez prêts à pleurer, à rire, à vous identifier au personnage principal, et surtout, soyez prêts à voir le petit Tom se transformer progressivement en un vrai bonhomme.


Disponible du 6 au 14 avril 2021.
Sous-titres disponibles : Grec, Anglais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s