Rendez-vous en plein-air ! #FFF21

Le Festival du Film Francophone de Grèce, dont la première partie s’est tenue avec succès en ligne en avril 2021, invite le public à découvrir, du 10 au 16 juin, 28 films de sa programmation sur grand écran dans les cinémas plein-air Carmen, Stella, Laïs-Cinémathèque et Ciné Daphni.

Parmi eux, deux films de la Compétition : « Été 85 » de François Ozon et « Un fils » de Mehdi Barsaoui, qui a remporté le prix du public Fischer et le prix du jury OPANDA lors de la version virtuelle du festival en avril.

Parmi les projections vous pourrez retrouver une large sélection de films du Panorama, avec la participation des Ambassades de Belgique et de Suisse. Certaines séances seront présentées par les réalisateurs Valérie Donzelli (Notre-dame), Marc Fitoussi (Les Apparences) et Grégory Magne (Les Parfums).

Les petits et grands festivaliers auront l’occasion de voir deux films des Programmes Jeunesse, tandis que les cinéphiles pourront découvrir deux des films de la Carte Blanche à Champs-Élysées Film Festival, qui représentent fièrement le cinéma français indépendant.

Enfin, en cette année anniversaire pour la Grèce et en collaboration avec la Cinémathèque de Grèce, le 21e Festival du Film Francophone présente un avant-goût de la rétrospective « France-Grèce : regards cinématographiques croisés » qui aura lieu en septembre, avec la projection de 7 films qui ont fait date dans l’histoire du 7e Art. Ces films ont été sélectionnés par 7 réalisateurs et réalisatrices grecs comme exemples représentatifs de l’influence du cinéma français sur leur propre œuvre.

Stella Theodorakis, Eva Stefani, Syllas Tzoumerkas et Yannis Economides seront présents lors des projections et présenteront les films qu’ils ont choisis pour cet hommage.

Pour cette édition estivale, le Festival a collaboré avec Konstantinos Antonopoulos pour présenter une nouvelle version de sa bande-annonce, aux couleurs du ciel nocturne de l’Attique tel que nous le contemplons dans les cinémas d’été, tandis que l’agence graphique Nowhere Studio a décliné le visuel dans le matériel de communication.

Après Athènes, le Festival du Film Francophone de Grèce voyage et rencontre son public à Patras, Rhodes, Thessalonique et Volos.

Le Festival du Film Francophone de Grèce tient la promesse de retrouvailles devant le grand écran et sous les étoiles, faite en avril à son public cinéphile. Il adresse à toutes et tous un vœu sincère et optimiste : que la pandémie n’existe plus que dans les films!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :